Publié par Laisser un commentaire

RESTONS POSITIFS MÊME EN PLEINE TEMPÊTE

Le virus, véritable tsunami, a fait déferler des vagues gigantesques de doute sur toutes les côtes de tous les pays.

D’après les sombres reportages des médias ainsi que les commentaires laissés sur les sites web, il est évident que non seulement l’économie mondiale, mais aussi nos esprits et nos corps ont besoin d’être remis sur pied et de recevoir des soins. Nous devons prendre soin de notre santé mentale et physique tous les jours, en pensant de manière positive. Aussi, nous désirons vous proposer un article de blog sur comment rester positif, non seulement pendant la période de confinement, mais aussi pour l’appliquer de manière générale.

SE RAPPROCHER DE LA NATURE

Les chercheurs ont découvert que passer du temps dans un coin de nature préféré, ses bois favoris, est plus relaxant et réparateur que de de passer ce même temps dans un cadre urbain de prédilection ou au sein de votre ville attitrée. Aller se balader, en pleine conscience, en forêt est aussi un excellent moyen de se vider la tête et de retrouver un équilibre mental. Appliquez donc le baume de chanvre biologique enrichi au menthol, Activecann, sur vos jambes ou muscles douloureux pour obtenir un soulagement rapide après un exercice mérité en extérieur. Pour un massage, plus général de vos articulations, le gel chauffant Activecann saura vous aider à vous réchauffer pendant les journées automnales. Le baume à lèvre Lipsticann, grâce à l’extrait d’huile de chanvre, de beurre de karité et de la cire d’abeille, est le soin indispensable en cette période, pour nourrir et hydrater intensément vos lèvres et aussi celles de vos proches et de vos enfants.

SE CONCENTRER SUR LES CHOSES POSITIVES

Quelque soit la gravité d’une situation, il y a toujours des éléments positifs qui en ressortiront, il suffit de les trouver. C’est notre refus de les regarder qui nous empêche de voir le verre plein, plutôt que le verre vide. Dans le livre “Prisonniers de nos pensées”, l’auteur Alex Pattakos nous raconte comment il a réussi à mettre hors de danger une conductrice, lorsqu’il a vu sa camionnette s’écraser sur une voiture garée. Puis, dans une tentative pour calmer la femme désemparée, il lui a demandé d’énumérer les points positifs de cet accident, qui incluait notamment le fait que les deux véhicules étaient vides au moment de l’accident. Cette action peut sembler absurde mais elle a fonctionné. La conductrice a pu se calmer suffisamment pour laisser se dessiner un sourire, ce qui lui a sans doute évité un choc. Maintenant, c’est votre tour, pensez aux dix choses positives qui peuvent découler de cette situation de crise que nous traversons.

REMERCIER

Après avoir listé les points positifs auxquels vous avez pu penser, remercier-les pour la situation actuelle ainsi que pour toutes les choses que vous possédez déjà. Tout d’abord, la situation pourrait être bien pire ! Il ne sera pas facile d’être reconnaissant envers des défis difficiles, mais se concentrer sur ce que vous avez, au lieu de ce que vous avez perdu, vous permettra de vous placer dans une meilleure position pour résoudre de possibles problèmes que vous avez à gérer, plutôt que d’être dans un état d’apitoiement et de tristesse.

SOYEZ ACTIF – AIMEZ L’AUTOMNE – LOVE ANNABIS

Laisser un commentaire