Publié par Laisser un commentaire

COMMENT SOULAGER LES SYMPTÔMES DU PSORIASIS CHEZ LES ENFANTS

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique. Dans 40% des patients, il peut également avoir un facteur héréditaire. Aussi, le risque qu’il apparaisse lors de l’enfance est d’environ 8 à 30% dans le cas d’un parent malade ; si les deux parents sont atteints de psoriasis, la probabilité que l’enfant le développe augmente jusqu’à 75%.

Les premières manifestations de cette maladie sont plus fréquentes après l’adolescence. Effectivement, généralement le risque pour qu’il apparaisse avant 2 ans est de 2%, 10% des cas ont moins de 10 ans, et 25 à 45% des cas avant 16 ans. Il est à noter que le psoriasis congénital est très rare.

Il s’agit d’une maladie multifactorielle complexe, effectivement certains facteurs environnementaux peuvent aussi intervenir dans l’apparition et l’évolution du psoriasis, comme des infections rhinopharyngées streptococciques (angine de poitrine), mais aussi un contexte psychologique lors de phases de stress intense ou de traumatismes.

C’est une maladie qui peut se présenter sous différentes formes d’éruptions cutanées (dizaines à des centaines de petites taches rouges, boutons avec pellicule à leur surface, lésions en plaques…).

Quelques conseils pour les parents d’enfants développant du psoriasis

Bain: Oubliez le savon classique, utilisez de l’eau claire ou des gels douche très doux, de préférence à base naturelle. Lavez délicatement les zones avec lésions avec des cotons-tiges, ne frottez jamais la peau.

Hydratation: La peau a également besoin d’une forte hydratation, que ce soit sous forme de crème ou de baumes. Consultez un médecin pour obtenir un produit de soin de la peau approprié.

Calme : Visez à réduire au maximum le stress et l’anxiété. Effectivement, l’état de la peau souffrant de psoriasis peut évoluer en fonction du bien-être psychologique. Surtout en hiver, prenez le temps et viser des activités calmes et apaisantes.

Habits : Les tissus synthétiques ne sont pas recommandés. Remplacez-les par du coton, du bambou ou du chanvre par exemple.

Produits naturels pour réduire les symptômes du psoriasis chez les enfants :

La peau affectée par le psoriasis a besoin de soins quotidiens. Certaines crèmes et émulsions conçues pour les jeunes enfants fonctionnent également grâce aux ingrédients naturels qui, n’ont pas d’effets secondaires contrairement à d’autres éléments pour un usage notamment sur le long terme.

Traiter la peau avec des produits cosmétiques conventionnels peut provoquer des effets secondaires, en particulier chez les peaux sensibles. Sinon, rappelez-vous que les crèmes naturelles nourrissent la peau douce des enfants et aident à réduire les démangeaisons et les irritations. Par conséquent, la recherche d’une crème ou d’un baume adéquat est un dilemme constant dans la vie des personnes souffrant de psoriasis.

Si vous recherchez des produits cosmétiques naturels pour les soins d’une peau souffrant de psoriasis, vous pouvez faire appel à nos produits naturels qui peuvent être utilisés pour améliorer les soins et soulager les irritations.

La crème au chanvre Atocann a été spécialement conçue pour le soulagement quotidien des symptômes de la peau extrêmement sèche, caractéristique des peaux atopiques. Sa formule naturelle associe des ingrédients tels que le zinc, l’argent colloïdal, le sel de mer et la tourbe, qui, associés à l’huile de chanvre, procurent à la peau un grand pouvoir hydratant et apaisant.

Le baume au chanvre Balcann est idéal pour hydrater quotidiennement la peau. Cette pommade 100% naturelle convient à une utilisation locale, elle nourrit intensément et soulage les sensations désagréables de tension et de démangeaisons. Il laisse la peau douce et profondément hydratée. Il se propage facilement et peut aider au renouvellement rapide de la barrière cutanée, ce qui protège la peau contre le dessèchement indésirable.

Le shampoing Bodycann et le gel douche 2 en 1 pour enfants permet un lavage en douceur le tout avec des substances naturelles. Parfait pour éviter toute possible réaction, et avoir une peau apaisée.

Bodycann Body Lait pour le corps contient quant à lui, du sel de la Mer Morte avec une grande quantité d’oligo-éléments et de minéraux. Ces derniers nourrissent la peau et aident à sa récupération naturelle.

De plus, l’huile de chanvre, grâce à sa forte teneur en acides gras insaturés, régénère efficacement le film cutané.

Laisser un commentaire